Je m'y colle...

Publié le par Doodie

J'ai vu chez Cécile un petit questionnaire intéressant, c'est Sophie qui le propose une jeune brodeuse qui a bien besoin de nos lumières...

L'idée de donner mes trucs et astuces me plaît bien...

Depuis combien d'années brodez-vous ? Plus de 12 ans, j'ai repris la broderie pendant une période de chomage et depuis on ne m'arrête plus.

Combien d'heures par jour brodez-vous ? Je n'ai pas de compteur mais c'est au minimum deux heures mais c'est allé jusqu'à 36 heures d'affilées (mais c'était pour une bonne cause toute la durée du Téléthon en 2001 si je me souviens bien on était trois à avoir tenues).

Quel budget approximatif consacrez-vous à cette passion ? Là c'est pareil je n'ai pas de compteur, je peux rester un long moment sans rien acheter, je peux juste dire tous les trois mois 12,50 € environs pour l'abonnement de mon magazine préféré "De fil en aiguille", plus environ 5 € pour "Marie Claire Idées", après je ne sais pas mais toujours trop...

Quelles sont les marques de fils moulinés ou autres dans lesquelles vous avez entièrement confiance ? Je ne jure que par les fils DMC, j'ai toute la collection en Mouliné, mais j'ai tout de même quelques Anchor, et des fils dégradés "Marion", "Atelier du Pic Vert" et "Atalie" mais j'évite car j'ai toujours peur qu'ils dégorgent même à 30° alors je ne les utilise que pour faire des petites choses genre porte clef...

Quelles sont les sites de boutiques en ligne concernant le P2X sur lesquels vous achetez le plus ? Je vais surtout chez "Point de Croix et Cie" il y a un grand choix et en plus se qui ne gache rien Céline est très gentille.

Quels sont les sites proposant des tutoriels fréquentez-vous le plus ? Si le point m'était compté et Style Source sinon au hasard de mes ballades sur les blogs...

La feutrine de la marque Cinnamon est-elle mieux qu'une autre ? Je ne peux pas répondre j'en utilise pas je n'ai jamais aimé la sensation que l'on a en touchant de la feutrine...

Où achetez-vous vos tissus sur le net ? Je ne les achète pas sur le net, j'ai une boutique près de chez Moi qui fait Broderie-Patch et Encadrement donc je m'approvisionne chez elle.

Sur quelles toiles brodez-vous le plus ? (matière, marque, couleur) Là j'ai aussi un grand choix à la maison car Moi mon truc c'est n'importe où (Casa, Eurodif, Magasin de tissus) dès que je voie un tissus mais cela peut être aussi bien des rideaux, serviettes de table enfin n'importe quoi qui peut se broder, les serviettes c'est le top car souvent elles sont assez grandes pour les tableaux et en plus on peut avoir pleins de couleurs différentes. Sinon j'aime beaucoup les couleurs Lin, Blanc, Crème et dans un magasin de tissus près de chez Moi ils en ont à 13 € le mètre (c'est un mélangé Coton/Lin)... J'aime broder sur des toiles fines donc de temps en temps j'achète de la vrai toiles à broder et je me fournis surtout chez "La Croix et la Manière" à Paris là aussi les Dames sont gentilles et elles ont un très grand choix de lins...

Qu'est-ce qu'un round robin ?

Pensez-vous que broder au point de croix nécessite un talent particulier en plus des qualités de patience et de concentration ? De la régularité, mais je n'ai jamais trouvé qu'il faille être patiente, par contre le plus délicat à mon goût c'est les finitions que soit en encadrement ou objet à confectionné, j'ai toujours peur de faire une bêtise...

Quel est votre créateur de grille préféré ? (3 choix maximum) Avec trois choix maximum c'est dure de faire le tri, j'aime beaucoup les Lili-Points après c'est au coup de coeurs il y a tellement de créateurs Ah si je peux dire MTSA et Isabelle Vautier. Un étranger Acufactum.

Que signifie Hardanger ? est-ce une marque ou une appellation ? Le Hardanger c'est de la broderie qui vient de Norvège, c'est de la broderie au point compté et motifs découpé. On croit comme ça que c'est compliqué mais en fait Moi en tout cas je trouve cela amusant à faire. Voici un petit napperon que j'ai fait :

Publié dans Autres choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est sympa ce questionnaire , bonne journée
Répondre
A
Mille merci Martine pour cette phrase si précieuse. Quelle est votre adresse mail ou celle de votre blog? Je suis trop contente de trouver cette phrase pour terminer cette arche de noé. Oui, elle est superbe et c'est vraiment dommage qu'elle soit au fond d'un panier. Dès que je termine, je la montre. Anne
Répondre
M
Bonsoir,je vouslais juste vous doner les references pour l\\\'rche de Noe de votre ami grile de Margaret and Margaret inc    "noah\\\'ark sampler"<br /> dans le cadre,ce n\\\'est pas une phrase mais le nom de la brodeuse,ensuite en anglais her work (son travail)et la date (1989 pour l\\\'original)<br /> voila j\\\'espere qu\\\'elle pourra terminer sa broderie car cette arche de Noe est superbe<br /> votre blog aussi Amities
Répondre
D
Martine un très grand merci pour mon Amie, qui sera très contente de pouvoir terminer son Arche de Noé. Bise